Et voilà 🎉 ! Vous pouvez désormais mettre la main sur ma nouvelle formation en ligne « Le Guide Complet du SEO« . Je suis très fière de vous présenter cette formation qui vous guidera pas à pas pour optimiser le référencement naturel de votre site… Avant de dévorer mes vidéos, un petit tour d’explication sur ce qu’est le référencement naturel. 

Qu’est-ce que le Référencement Naturel (SEO) ?

Le référencement naturel, également appelé SEO (pour Search Engine Optimization) est un levier webmarketing qui permet de mieux positionner son site internet dans les moteurs de recherche.

Un exemple : J’ai bien travaillé ma stratégie SEO si mon site ressort en premier sur Google avec la recherche « A » ! 

C’est donc la pratique d’optimiser l’intégralité de son site internet pour le positionner le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google ou d’autres moteurs de recherche. Car oui, ces derniers aiment classer les sites selon de sombres algorithmes qui compilent plus de 200 critères… Qui sont secrets et changent très régulièrement ! Il n’existe donc pas de formule magique pour travailler sa stratégie SEO. Heureusement, depuis le temps on a réussi à avoir quelques pistes sur ce qui impacte le positionnement de nos sites internets.

SEA ou SEO ?

Et attention, je parle bien ici de référencement naturel (SEO) et non de référencement payant (SEA) qui sont deux choses bien distinctes ! Le SEO est gratuit, même si cela prend beaucoup de temps à mettre en place et à optimiser par la suite. Le SEA concerne la publicité sur les moteurs de recherche, avec Google Ads par exemple.
Avec le SEO, on se concentre donc sur des pratiques qui se veulent gratuites, naturelles et donc plus durables (lorsqu’on fait les choses correctement).

 

Comment faire pour améliorer mon SEO ?

Avant toute chose, il va falloir faire un petit peu de stratégie avant de se lancer à corps perdu dans le concret : Quels sont vos objectifs généraux ? Et pour votre stratégie SEO ? Quels sont vos mots-clefs que vous souhaitez viser ? Et les requêtes ? Avez-vous pensé à regarder du côté de vos concurrents ?
Je vous parle du « Guide Complet du SEO » pour ma formation car on commence par le début avec ces questions !

On sait que le référencement naturel joue sur 3 types de facteurs, et c’est sur ces piliers que j’ai basé ma formation :

On-Site

Les optimisations techniques sur le site

On-Page

Le travail sur le contenu même de chaque page

Off-Site

La stratégie pour rendre son site plus populaire
Et oui, lorsque je parlais de plus de 200 critères, ce n’était pas pour vous faire peur !
Comme avant-goût, sont pris en compte : la qualité du code de votre site, les URLs générées par votre site, les mots que vous utilisez sur vos pages, les liens que vous faites dans votre site, les phrases que vous choisissez de mettre en gras, le nombre de liens vers votre site, la rapidité de votre site,… Et bien d’autres encore !

C’est pour vous aider à connaître ces bases du SEO et pour mieux classer votre site sur Google que j’ai créé cette formation en ligne (plusieurs fois demandée) :

qui sont vos clients marketing
L’objectif de cette formation est donc de vous guider à travers chacune des étapes avec ce guide complet pour qu’à la fin de la formation, votre site soit optimisé pour le SEO et que vous sachiez quoi mettre en place pour continuer à l’améliorer.

Après pas loin de 80 heures de travail dessus, vous allez retrouver dans cette formation en ligne :

  • 8 chapitres – 54 leçons sur le SEO
  • 3h30 de vidéos
  • 4 checklists et 2 mémos à garder près de vous
  • 4 templates prêts à l’emploi

Vous pouvez également voir le programme complet de la formation !

 

Je commence la formation maintenant !

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