Conseil en communication digitale – Sollya - Marketing web Éthique & Communication Digitale - Lyon

Conseil en communication digitale
& webmarketing éthique

La communication sur le web et le marketing digital, ces leviers désormais vitaux et rendus accessibles au plus grand nombre… Et pourtant, pas toujours utilisés à bon escient ! Ce fameux « Dark Side » du marketing ?

Grâce à mes services de freelance de communication et marketing éthique, je suis là pour vous aider dans cette quête. Je vous accompagne du début du processus jusqu’à la mise en place, d’orienter votre positionnement et votre stratégie webmarketing éthique, réfléchir à vos cibles, organiser votre plan de communication, adapter vos supports de communication digitale… En bref, du diagnostic marketing à l’analyse des retombées, je vous accompagne sur votre communication pour vous aider à atteindre vos objectifs et développer votre structure, de manière responsable !

Pour travailler ensemble, cela peut prendre plusieurs formes :
Je peux agir comme chargée de communication à temps partagé et intervenir régulièrement chez vous pour travailler sur votre stratégie marketing, comme cheffe de projet pour vous libérer de votre projet de communication digitale, ou comme consultante freelance pour un besoin ponctuel webmarketing (audit, stratégie SEO, stratégie de contenu et Inbound marketing, plan de communication, refonte ou création de site internet,…) à la mission. Pour les plus autonomes, je peux vous accompagner via des séances de « coaching » individuel, à votre demande.

Si vous vous sentez bloqué‧e dans votre communication et marketing, mais vous ne savez pas par où commencer, j’interviens dans votre structure afin d’effectuer un audit de votre situation actuelle pour vous proposer une stratégie marketing et un plan d’action de communication adaptés à votre situation, vos moyens et vos objectifs.

icon strategie communication digitale

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Audit de votre Marketing & Communication

J’identifie avec vous vos besoins et vos priorités, afin de cerner au mieux vos contraintes et objectifs. Cette étape comprend l’audit pour analyser votre situation actuelle par rapport à vos cibles et la concurrence, mettre en évidence de manière accessible et simple les éléments forts ou critiques de votre stratégie marketing et de votre communication afin de proposer des solutions d’amélioration et d’optimisation.

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Conception de votre stratégie marketing & plan de communication

J’échange avec vous sur les améliorations et actions à mettre en place, en fonction de vos moyens, vos objectifs et en accord avec vos valeurs : Quel positionnement choisir, quels canaux privilégier, y a-t-il un besoin plus urgent, quel message diffuser, incorporer l’éco-conception, faire de la communication responsable, adopter une stratégie marketing plus inclusive,… Pour vous proposer une solution durable la plus adaptée possible avec un plan d’action marketing qui vous va à merveille !

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Mise en place de la stratégie marketing

Je vous accompagne ensuite dans la mise en oeuvre de votre stratégie digitale. Cela passe par la gestion de projet de votre stratégie marketing, la conception ou optimisation des supports de communication, du plan de communication et la planification de vos actions ainsi que des outils de pilotage pour le suivi et les analyses. Cet accompagnement se fait en mode coaching, chargée de communication à temps partagé ou en mode gestion de projet, à vous de choisir !

Conseil en marketing et Stratégie digitale... pour tou‧tes !

communication digitale humaine

Mon expertise porte, comme vous l’aurez compris avec ma touche engagée, sur les leviers marketing dits leviers organiques et naturels qui attirent donc naturellement les prospects à vous.

Je vous accompagne pour mettre en place une stratégie durable et viable qui vous permettra de nouer une vraie relation authentique avec votre public, dans le respect et la confiance. Voici quelques-uns des leviers que j’utilise et met en place pour cela :

Inbound marketing & stratégie de contenu

L’Inbound Marketing se base sur la production de contenu. Cela consiste à attirer des prospects via du contenu à forte valeur ajoutée, intelligent et pertinent plutôt que de les interrompre avec de la publicité. On apprend ensuite à entretenir les leads (contacts) récupérés grâce à notre contenu. C’est pour cela que l’on ne peut le dissocier de la stratégie marketing de contenu.

Très intéressant pour une stratégie durable et organique :
Dans le cadre d’une stratégie inbound et stratégie de contenu, ce sont les personnes intéressées qui viennent naturellement à vous !

strategie webmarketing

– Audit et conseil pour votre stratégie Inbound marketing et votre stratégie digitale
– Élaboration de votre charte éditoriale (positionnement, rubriquage et ligne éditoriale)
– Planification et mise en place de votre stratégie de contenu et votre stratégie webmarketing
– Conception et déploiement des outils (tableau de bord, outils de création, indicateurs,…)
– Prise de contact avec les influenceurs, communautés et presse concerné.e.s
– Formation à la production du contenus et suivi des résultats

Si cette stratégie d’Inbound Marketing & Marketing de Contenu vous intéresse et que vous souhaitez les mettre en place vous-même pour votre structure, sachez que j’ai créé tout spécialement une formation en ligne sur le sujet : Formation Inbound Marketing : Créer sa stratégie de contenu de A à Z.

SEO – Référencement naturel

creation site internet lyon

Il faut plus qu’avoir un beau site internet bien conçu pour apparaître à la meilleure position dans les pages de résultats de recherche sur Google. Il existe en effet des facteurs externes au site internet pour améliorer le référencement naturel de ce dernier. La structure du site, les contenus générés par les utilisateurs et les liens externes venant d’autres sites entrent en compte. Et oui, il est possible de mettre en place une stratégie pour améliorer ces points !

– Audit de votre contenu, audit technique et de la stratégie de lien existante
– Conseil pour votre stratégie de référencement
– Élaboration de votre plan de mot clefs et d’une architecture en silo adaptée
– Proposition d’optimisation de votre SEO selon l’audit
– Travail sur votre stratégie de lien (netlinking)

Pour cette thématique épineuse du SEO et comment optimiser son référencement naturel, j’ai aussi créé une formation en ligne entière et complète dédiée à ce sujet précis. L’objectif, vous apprendre à faire vous même les optimisations SEO étape à étape : Formation « Le Guide complet du SEO – Pour optimiser son référencement naturel ».

Accompagnement pour votre Mailing Newsletters

L’emailing est le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos clients qui l’ont accepté. Selon vos besoins, je peux vous permettre de devenir autonome sur l’envoi de vos newsletters grâce à un accompagnement qui va de la création à l’envoi suivant le planning éditorial choisi.

– Élaboration de la stratégie de contenu pour vos mailings (cible, contenu, fréquence,…) et de votre charte éditoriale digitale
– Création de newsletters responsives (qui s’adaptent à l’écran)
– Mise en place de MailChimp, création de templates et formation sur l’outil
– Planning éditorial pour l’envoi des emails par thématiques
– Analyse et gestion de la base de données
Scénarios de Marketing Automation (dans le cadre d’une stratégie d’Inbound)

newsletter mailing contenu strategie

Coaching en Réseaux Sociaux - Personal Branding

Il y a quelques années, on disait qu’il était impossible d’avoir une structure sans avoir de site internet. Désormais, il est impensable de ne pas être présent sur les réseaux sociaux (et si vous en doutez, je vous invite à suivre ma formation sur les réseaux sociaux) ! Piliers de la communication digitale, il est indispensable de penser à votre communication digitale jusque sur les réseaux sociaux. Je vous propose de réfléchir avec vous à une stratégie éditoriale puis de vous accompagner dans la gestion de ces médias afin de vous rendre autonome rapidement.

Formation reseaux sociaux association

 Accompagnement sur l’utilisation des réseaux sociaux
– Élaboration de la stratégie social media
– Conception du planning et de la charte éditoriale
– Contact avec les influenceurs, communautés et presse concerné.e.s par votre marque
 Coaching en personal branding

Parlons de votre communication…

Vous ne savez pas par où commencer votre stratégie webmarketing responsable ?
Vous devez avoir un site internet avec un bon SEO et une stratégie de contenu qui attire naturellement ?
Vous avez besoin d’une chargée de communication freelance éthique
ou besoin d’une séance de coaching ?

Vous pouvez réserver votre RDV gratuit lors d’une de mes Permanences Communication Éthique
ou me contacter sur ce mail : contact@sollya.fr