Conseil en communication digitale

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Grâce au conseil pour votre communication digitale, je suis là pour vous aider à orienter votre positionnement, réfléchir à vos cibles, organiser votre plan de communication, adapter vos supports de communication… Du diagnostic marketing à l’analyse des retombées, tout pour vos campagnes digitales et votre présence sur le web, de manière responsable !

icon strategie communication digitale

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Audit de votre communication

J’identifie avec vous vos besoins et vos priorités, afin de cerner au mieux vos objectifs. Cette étape comprend l’audit pour analyser votre situation actuelle par rapport à vos cibles et la concurrence, mettre en évidence de manière accessible et simple les éléments forts ou critiques de votre présence digitale afin de proposer des solutions d’amélioration et d’optimisation de votre marketing.

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Conception de votre plan de communication

J’échange avec vous sur les améliorations et actions à mettre en place, en fonction de vos moyens, vos objectifs et en accord avec vos valeurs : Quel positionnement à adopter, quels canaux privilégier, y a-t-il un besoin plus urgent, quel message adopter… Pour vous proposer une solution la plus adaptée possible avec un calendrier et un plan d’action webmarketing à suivre.

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Mise en place de votre stratégie digitale

Je vous accompagne ensuite dans la mise en oeuvre de votre stratégie digitale. Cela passe par la gestion de projet de votre stratégie webmarketing, la conception de la charte éditoriale et des supports de communication, du plan de communication et la planification de vos actions ainsi que des outils de pilotage pour le suivi et les analyses. Cet accompagnement se fait en formation, en coaching ou en mode gestion de projet, à vous de choisir !

Conseil en webmarketing et Stratégie digitale... pour tous !

communication digitale humaine

Mon expertise porte, comme vous l’aurez compris avec ma touche responsable, sur les leviers webmarketing dits leviers organiques et naturels qui attirent donc naturellement les prospects à vous.

Je vous accompagne pour mettre en place une stratégie durable et viable qui vous permettra de nouer une vraie relation authentique avec votre public, dans le respect et la confiance. Voici quelques supports que j’utilise et met en place pour cela :

Inbound marketing & stratégie de contenu

L’Inbound Marketing se base sur la production de contenu. Cela consiste à attirer des prospects via du contenu à forte valeur ajoutée, intelligent et pertinent plutôt que de les interrompre avec de la publicité. On apprend ensuite à entretenir les leads (contacts) récupérés grâce à notre contenu. C’est pour cela que l’on ne peut le dissocier de la stratégie marketing de contenu.

– Audit et conseil pour votre stratégie Inbound marketing
– Élaboration de votre charte éditoriale (positionnement et ligne éditoriale)
– Planification et mise en place de votre stratégie de contenu
– Conception et déploiement des outils
– Prise de contact avec les influenceurs concernés
– Formation de production du contenu et suivi des résultats

strategie webmarketing
seo referencement naturel

SEO – Référencement naturel

Il faut plus qu’avoir un beau site internet bien conçu pour apparaître à la meilleure position dans les pages de résultats de recherche sur Google. Il existe en effet des facteurs externes au site internet pour améliorer le référencement de ce dernier. Les réseaux sociaux, les contenus générés par les utilisateurs et les liens externes venant d’autres sites entrent en compte. Et oui, il est possible de mettre en place une stratégie pour améliorer ces points !

– Audit de votre contenu, audit technique et de la stratégie de lien existante
– Conseil pour votre stratégie de référencement
– Élaboration de votre plan de mot clefs et d’une architecture en silo adaptée
– Proposition d’optimisation de votre SEO selon l’audit
– Travail sur votre stratégie de lien (netlinking)

Accompagnement pour votre Mailing Newsletters

L’emailing est le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos clients qui l’ont accepté. Selon vos besoins, je peux vous permettre de devenir autonome sur l’envoi de vos newsletters grâce à un accompagnement qui va de la création à l’envoi suivant le planning éditorial choisi.

– Création de newsletters responsives (qui s’adaptent à l’écran)
– Mise en place de MailChimp, création de templates et formation sur l’outil
– Planning éditorial pour l’envoi des emails
– Analyse et gestion de la base de données

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Coaching en Réseaux Sociaux - Personal Branding

Il y a quelques années, on disait qu’il était impossible d’avoir une structure sans avoir de site internet. Désormais, il est impensable de ne pas être présent sur les réseaux sociaux (et si vous en doutez, je vous invite à suivre ma formation sur les réseaux sociaux) ! Piliers de la communication digitale, il est indispensable de penser à votre communication digitale jusque sur les réseaux sociaux. Je vous propose de réfléchir avec vous à une stratégie éditoriale puis de vous accompagner dans la gestion de ces médias afin de vous rendre autonome rapidement.

coaching reseaux sociaux

 Accompagnement sur l’utilisation des réseaux sociaux
– Élaboration de la stratégie social media
– Conception du planning et de la charte éditoriale
– Contact avec les influenceurs concernés par votre marque
 Coaching en personal branding

Parlons de votre communication...
Rencontrons-nous !

Vous avez un projet pour lequel vous devez élaborer une stratégie de communication ou faire un site internet, vous souhaitez réserver une séance de coaching ou une formation, ou simplement envie d'échanger autour d'un thé ?

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