Conseil en communication digitale

 

Vous savez que la communication digitale est vitale pour votre organisation mais vous vous sentez perdu au milieu de tous ces outils sur le web : Être ou ne pas être sur les réseaux sociaux, miser sur l’inbound marketing et la production de contenu ou optimiser son SEO ? Sollya vous guide !

 

 

Grâce à notre service de conseil pour votre communication digitale, nous sommes là pour vous aider à orienter votre positionnement, réfléchir à vos cibles, organiser votre plan de communication, adapter vos supports… Du diagnostic à l’analyse des retombées, tout pour vos campagnes digitales et votre présence sur le web, de manière responsable !

1. Audit de votre communication digitale

 

Nous identifions avec vous vos besoins et vos priorités afin de cerner au mieux vos objectifs. Cette étape comprend un audit pour analyser votre situation actuelle par rapport à vos cibles et la concurrence, mettre en évidence de manière accessible et simple les éléments forts ou critiques de votre présence digitale afin de proposer des solutions d’amélioration et d’optimisation.

2. Conseil pour votre plan webmarketing

 

Nous échangeons avec vous sur les améliorations et actions à mettre en place, en fonction de vos moyens, vos objectifs et en accord avec vos valeurs: Quel positionnement à adopter, quels médias sociaux privilégier, y a-t-il un besoin plus urgent,… Pour vous proposer une solution la plus adaptée possible avec un plan d’action webmarketing à mettre en place.

3. Mise en place de votre stratégie digitale

 

Suite au conseil, nous vous accompagnons à la mise en oeuvre de votre stratégie digitale. Cela passe par l’élaboration de votre stratégie webmarketing, la conception de la charte éditoriale, du plan de communication et la planification de vos actions ainsi que des outils de pilotage pour le suivi et les analyses. En formation, en accompagnement suivi ou en mode gestion de projet, à vous de choisir !

 

Conseil en webmarketing :

Notre expertise porte, comme vous l’aurez compris avec notre côté responsable, sur les leviers webmarketing dits leviers organiques et naturels donc qui attirent naturellement les prospects à vous. Nous vous accompagnons pour mettre en place une stratégie durable, viable qui vous permettra de nouer une vraie relation avec votre public, dans le respect et la confiance.


 

Inbound marketing & stratégie de contenu

L’Inbound Marketing se base sur la production de contenu. Cela consiste à attirer des prospects via du contenu à forte valeur ajoutée, intelligent et pertinent plutôt que de les interrompre avec de la publicité, puis d’apprendre à entretenir les leads (contacts) récupérés grâce à notre contenu. C’est pour cela qu’on ne peut le dissocier de la stratégie marketing de contenu.

– Audit et conseil pour votre stratégie Inbound marketing
– Élaboration de votre charte éditoriale (positionnement et ligne éditoriale)
– Planification et mise en place de votre stratégie de contenu
– Conception et déploiement des outils
– Prise de contact avec les influenceurs concernés
– Formation de production du contenu et suivi des résultats

Campagne événementielle prévention

 


SEO – Référencement naturel

SEO Site lyon

Pour apparaître à la meilleure position dans les pages de résultats de recherche sur Google, il faut plus qu’avoir un beau site internet bien conçu. Il existe en effet des facteurs externes au site internet pour améliorer le référencement de ce dernier. Les réseaux sociaux, les contenus générés par les utilisateurs et les liens externes venant d’autres sites entrent en compte. Et oui, il est possible de mettre en place une stratégie pour améliorer ces points !

– Audit de votre contenu, audit technique et de la stratégie de lien existante
– Conseil pour votre stratégie de référencement
– Élaboration de votre plan de mot clefs et d’une architecture en silo adaptée
– Proposition d’optimisation de votre SEO selon l’audit
– Travail sur votre stratégie de lien (netlinking)

 


Réseaux Sociaux / Social Media

Il y a quelques années, on disait qu’il était impossible d’avoir une structure sans avoir de site internet. Désormais, il est impensable de ne pas être présent sur les réseaux sociaux (et si vous en doutez, nous vous invitons à suivre notre formation sur les réseaux sociaux) ! Piliers de la communication digitale, il est indispensable de penser à votre communication digitale jusque sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons de réfléchir avec vous à une stratégie éditoriale puis de vous accompagner dans la gestion de ces médias afin d’être autonome rapidement.

Accompagnement sur l’utilisation des réseaux sociaux
– Élaboration de la stratégie social media
– Conception du planning et de la charte éditoriale
– Contact avec les influenceurs concernés par votre marque
Coaching en personal branding

Réseaux Sociaux CM

 


Newsletters

Création newsletter mailing

L’emailing est le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos clients qui l’ont accepté. Selon vos besoins, nous pouvons vous permettre de devenir autonome sur l’envoi de vos newsletters grâce à un accompagnement, de la création à l’envoi suivant le planning éditorial choisi.

– Création de newsletters responsives (qui s’adaptent à l’écran)
– Mise en place de MailChimp, création de templates et formation sur l’outil
– Planning éditorial pour l’envoi des emails
– Analyse et gestion de la base de données

 

 

 

Besoin d’aide pour votre webmarketing ou d’un accompagnement pour votre communication digitale ?

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