Création, audit et SEO de sites internet – Sollya - Marketing web Éthique & Communication Digitale - Lyon

Création, refonte, optimisation & SEO
de sites internet WordPress

Pour optimiser votre communication et marketing de façon très concrète, je vous aide à avoir un site internet qui vous ressemble et qui soit UTILE :

Ma volonté est que votre site soit optimal sur tous les tableaux.

Cela implique d’aller plus loin que le simple développement du site et de penser tout au long de la conception (et éco-conception) de votre site à tout ce qui compte pour votre site :
Penser stratégie globale, référencement naturel (SEO), écologie, accessibilité, inclusion, adapter votre site en fonction de vos cibles, bien choisir les fonctionnalités de votre site, penser à votre stratégie de contenu et d’inbound marketing en avance, etc…
Je vous rassure, je suis là pour penser à tout cela !

Votre site internet n’est pas qu’une simple vitrine qui vous coûte de la maintenance tous les ans.
Il doit être un véritable pilier important de votre communication digitale. Pour cela, il se doit d’être tenu à jour, offrir du nouveau contenu, être constamment analysé, puis optimisé en fonction. Je travaille avec vous afin d’atteindre ces objectifs d’avoir un bon site réellement efficace !

creation site seo

Cahier des charges pour la création / refonte de sites internet responsables

Audit, Création & Refonte de sites internet optimisés, durables & éco-conçus

Optimisations
Référencement naturel (SEO) & Stratégie webmarketing

Rédaction de votre cahier des charges pour la création & refonte de sites internet utiles, optimisés et éco-responsables

Dans une logique de co-production, nous travaillons ensemble pour co-construire le cahier des charges de votre futur site internet. Le cahier des charges est le document où l’on va définir l’intégralité de votre site internet : charte graphique, stratégie SEO, arborescence, contenus, fonctionnalités, besoins techniques, points d’attention dans le cas d’une refonte, etc…
Toutes les informations pour avoir la certitude de retrouver un site internet utile, durable et efficace ! 

Pour la création de votre site, je suis responsable de la partie stratégique de votre site, garante du SEO, de la pertinence pour vos utilisateurices et de votre stratégie de contenu globale. Et pour ce qui est du développement concret de vos sites, je travaille avec vos équipes internes ou avec des partenaires engagé‧es expert‧es du développement web et de la conception responsable de votre site responsive éco-conçu (HTML / CSS, CMS WordPress adapté, etc). Je développe moi-même les sites uniquement pour mes client‧es en temps partagé qui le demandent.

Mon objectif est de vous livrer votre site clé en main, sur lequel vous serez autonomes par la suite. Cela passe par une courte formation afin de vous accompagner sur la prise en main de WordPress et rendre vos équipes autonomes sur l’entretien de votre site (maintenance, support, animation et rédaction).

Audit webmarketing pour la création, refonte ou optimisations de vos sites internet

Que ce soit un site vitrine, de la vente en ligne sur un e-commerce ou un blog, votre site a besoin d’être régulièrement remis au goût du jour, en terme de SEO (référencement naturel), UX design, changement de votre stratégie globale ou encore pour des questions de performances.

Et ça devient même nécessaire si vous pensez à refondre ou à améliorer votre site internet, mais vous ne savez pas par où commencer.
Pour ne pas vous laisser dépasser, je propose des audits complets suivis de recommandations personnalisées pour optimiser vos sites internet : Audit de l’architecture, contenus, stratégie inbound marketing, fonctionnalités, UX et UI design, performances,… Jusqu’à un audit poussé de l’ensemble de votre présence digitale !

Devenir Autonome sur votre site : Formation à l'utilisation du CMS WordPress

Imaginez être capable de modifier, améliorer et tenir à jour votre site internet vous-même !

WordPress est le CMS gratuit le plus utilisé dans le web à l’heure actuelle, et pour une bonne raison :
C’est bien plus qu’un simple logiciel. C’est la clé qui vous permettra de devenir autonome sur votre présence en ligne.

Je propose de vous former à cet outil surpuissant (et gratuit). Vous découvrirez comment l’utiliser et mes conseils pour tirer le meilleur parti de WordPress, que vous soyez débutant‧e ou que vous souhaitiez approfondir vos compétences. Naviguez dans l’univers passionnant de la création de sites web avec confiance et assurance.

Votre site web mérite le meilleur, et je suis là pour vous aider à y parvenir.

(La création / refonte de site internet comprend une formation WordPress inclue)

Avoir un site internet utile et efficace : Stratégie Webmarketing (Inbound marketing) & Référencement naturel (SEO)

Très bien, vous avez déjà votre site fonctionnel et bien ficelé ! Maintenant, il va falloir travailler à attirer du trafic dessus. Un beau site, c’est bien, mais un site utile, c’est mieux ! Bien entendu, chez Sollya, je crois au white hat et à l’organique pour arriver à cela :

Cela passe par arriver au mieux dans les résultats de recherche sur Google grâce à ce fameux SEO ou référencement naturel

Le SEO englobe plusieurs critères constamment mis à jour par les moteurs de recherche : Au niveau de votre contenu rédactionnel (mots clefs utilisés, cocon sémantique, etc) ainsi que l’aspect technique de votre site (arborescence, balisage, etc), sans oublier votre stratégie de liens.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce qu’est le SEO / le Référencement Naturel, j’ai fait cet article « Qu’est-ce que le SEO ? Introduction au Référencement Naturel (Vidéo)« , spécialement pour les personnes qui débutent sur le sujet.

Vous souhaitez un autre levier surpuissant (et durable) pour créer votre audience et construire votre notoriété sur le web ?

J’ai nommé la stratégie d’Inbound Marketing (souvent raccourci à « Stratégie de Contenu » ou « Marketing de Contenu »).

Cette stratégie repose sur le création de contenus de qualité pour attirer naturellement des personnes intéressées par vos offres ensuite.
En plus d’être complémentaire avec votre travail sur votre SEO, la stratégie d’Inbound Marketing est un levier webmarketing qui connaît un envol fulgurant avec l’explosion de la consommation des contenus sur le web.

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est la stratégie d’Inbound Marketing ou stratégie de contenu, j’ai fait cette vidéo « Qu’est-ce que la stratégie d’Inbound Marketing ? Définition » pour les personnes débutantes.

Pour plus de conseil sur le netlinking et augmenter votre trafic au-delà des facteurs intra site, rendez-vous sur la page stratégie webmarketing et pour ce qui est d’un besoin plus régulier pour faire évoluer et optimiser vos leviers de communication, je vous invite à regarder la page chargée de communication à temps partagé.

site association OPE
Parlons de votre communication…

Vous ne savez pas par où commencer votre stratégie webmarketing responsable ?
Vous devez avoir un site internet avec un bon SEO et qui attire naturellement ?
Vous avez besoin d’une chargée de communication freelance éthique
ou besoin d’une séance de coaching ?

Vous pouvez réserver votre RDV gratuit lors d’une de mes permanences communication
ou me contacter sur ce mail : contact@sollya.fr