J’ai eu le plaisir d’être invitée sur l’émission SMART IMPACT, de la chaîne B SMART. Le Débat RSE du jour : Le Marketing Éthique, comment s’engager en profondeur et éviter le greenwashing (éco-blanchiment) pour son entreprise. L’émission fut courte, il fallait faire rapide. Je n’ai pas pu expliquer tous les termes et concepts en profondeur, cependant vous pouvez déjà retrouver sur ce site des contenus sur ce qu’est le Marketing Éthique, définition et exemples de Washing marketing (greenwashing, purple-washing, etc) et de nouveaux contenus régulièrement.
En attendant, retrouvez la vidéo éditée ci-dessous avec les extraits ciblés sur le marketing éthique et le greenwashing :
Le Marketing Éthique & le Greenwashing – Émission SMART IMPACT (Débat RSE du 6 juillet 2021)
PS : Pensez à regarder cette vidéo en basse résolution afin de réduire notre empreinte écologique, l’audio de la vidéo est le plus important ici 😉 !
Au programme de cette vidéo :
- 00:00 Introduction du débat RSE
- 00:37 Définition du marketing éthique
- 01:33 Pour une réglementation du marketing éthique ?
- 02:22 Il faut des entreprises authentiques et alignées
- 03:50 Et pour la clientèle « non-éthique » ?
- 05:56 Le greenwashing (définition et exemples de washing en marketing)