C’est LE clash de l’année.
Personne ne s’y attendait, et ce fut un vrai coup de génie !
Dans le monde du suivi des statistiques en ligne, un événement inattendu vient de se produire…
Matomo Analytics, une alternative plus éthique à Google Analytics (GA), a lancé une campagne de communication audacieuse pour se moquer ouvertement de son concurrent.
Dans cette vidéo épique intitulée « GOOGLEHEIMER », Matomo se lâche complètement et remue le couteau dans la plaie des failles de Google Analytics, notamment le passage forcé à GA4 et les problèmes de conformité RGPD.
Préparez-vous pour ce clash mémorable !
Vous pouvez regarder cette vidéo en basse résolution pour réduire notre empreinte écologique, c’est l’audio qui compte avant tout ici.
Comme je l’expliquais précédemment dans l’article « Google Analytics est MORT : Pourquoi il ne faut pas aller sur GA4« , Google a récemment mis fin à Universal Analytics, forçant ainsi les utilisateurices à passer à la nouvelle version, GA4.
Malheureusement, ce passage n’a pas été sans heurts.
De nombreuses personnes ont fait part de leur mécontentement face aux fonctionnalités changées, l’interface complexifiée et aux problèmes de conformité RGPD persistants de GA4. Matomo Analytics a saisi cette opportunité pour marquer des points et les esprits.
Et si vous êtes à la recherche d’une alternative éthique et performante pour le suivi statistique en ligne, Matomo Analytics mérite certainement votre attention ! Je vous explique ici comment installer Matomo Analytics, cet outil puissant et gratuit pour suivre les statistiques de votre site web.